Geschichte


Singoli - Un nom qui a bâti sa réputation au fil des décennies grâce à la qualité et la fiabilité de ses produits, l’excellent service à la clientèle, la compétence et son esprit d’innovation.

Nous vous invitons à apprendre plus à propos de notre entreprise familiale prospère...




 


Nous sommes dans l’année 1930. Hans Sing (19), né à Genève en Suisse, est à la recherche de donner un sens à sa jeune vie. Contrairement aux autres jeunes de sa génération, qui trouvaient l’accomplissement de ce sens dans le cercle d’une jeune famille, Hans Sing cherchait un autre challenge. Cela ne veut pas du tout dire que ce jeune homme n’était pas intéressé de trouver son bonheur privé et d’être un bon père de famille, se chargeant du bien-être d’une femme et d‘enfants, mais cela ne semblait pas a être encore le moment opportun pour lui.
Hans Sing avait la vision de rendre le monde plus propre et la vie plus facile. L’idée de la production et la commercialisation de produits de nettoyage et d’entretien de haute qualité était née. Inspiré par cette idée, le jeune homme commençait à faire enthousiasmer les gens pour ses produits, et son intuition se révélait à être juste. Avec diligence et produits de qualité à un prix raisonnable, il avait un grand succès. Quand même, ces moments heureux étaient interrompus et éclipsés par la deuxième guerre mondiale. En 1939 l’Allemagne entra à la guerre et le destin de Hans Sing était aussi affecté. Toutefois, la guerre n’avait seulement un impact négatif pour notre jeune protagoniste. En automne 1942, lors de son stationnement en Pologne, le jeune soldat a eu la chance de faire la connaissance de la jolie et ravissante Alexandra.




 


Quelque temps plus tard il est retourné en Allemagne - maintenant avec sa jeune épouse et son fils Hans Sing junior. Aussi la jeune famille ressentait les conséquences de la guerre, mais elle ne se laissait pas décourager. Au lieu de résigner, Hans Sing et sa jeune épouse rassemblèrent le courage de reprendre un nouveau départ. Leur élan était couronné de succès. Le bonheur de la jeune famille était parfait au moment quand les filles Isabella et ensuite Alexandra ont été nées. Hans Sing était très fier de voir ses enfants - avant tous son fils Hans junior - faire honneur au nom de Sing en lui donnant appui dans sa petite entreprise.




Entouré de ses proches, Hans Sing est décédé le 6 mars1986 à l’âge de 75 ans.
Très fière de ce que son père avait réalisé, et afin de continuer la tradition du nom Singoli, Isabella, la plus ainée des deux filles s’est décidée de reprendre la responsabilité pour l’entreprise familiale. Son caractère puissant et son engagement personnel lui ont aidé de surmonter les hauts et les bas dans le cycle économique d’une entreprise, ainsi dirigeant les activités de la société Singoli Chemie GmbH vers les résultats prospères de nos jours.
Avec son équipe de 38 commerciaux dans le terrain, épaulée par les 12 employés dans les bureaux, Singoli envisage l’avenir avec confidence et enthousiasme. L‘objectif est de maintenir la longue tradition lancée par son fondateur en 1930 en continuant à fournir produits fiables et de haute qualité à une clientèle exigeante et moderne, sensible à l’environnement.